Dans la presse – Inauguration pas de tir couvert

 

Le pas de tir couvert de la Compagnie des archers du Val de Vienne a été inauguré en présence de Johnny Boisson, maire de Vouneuil et de Delphine Jumeau, adjointe. « Ce projet de pas de tir couvert s’est concrétisé lorsque la mairie a dû déraciner les thuyas qui nous séparaient du terrain de foot car ils étaient malades, explique Hugues Hugot, président de l’association. « Il était donc devenu nécessaire d’avoir une protection contre le soleil, protection que nous offraient précédemment les thuyas. »

 

Ce projet a mis près de deux ans à voir le jour car un permis de construire était nécessaire, le terrain étant en zone inondable. « La mairie nous a beaucoup aidés d’un point de vue administratif, technique et financier. »
Le week-end des 7 et 8 mai 2022, après plusieurs réunions de préparation au montage, les bénévoles du club ont monté ces deux structures de 8 m de long chacune sur 3,50 m de large. « Un réel plus pour le club non seulement en protection du soleil mais également des différentes intempéries, d’autant plus que le pas de tir est ouvert non-stop aux archers majeurs. Beaucoup de cogitations et d’huile de coude pour un beau résultat. »

> Article Centre Presse du 02/11/2022 : https://www.centre-presse.fr/article-874094-les-archers-ont-leur-pas-de-tir-couvert.html#prettyPhoto